Changement d’adresse carte grise

La carte grise est un document officiel autorisant le véhicule à circuler sur la voie publique. Délivré par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), géré par le Ministère de l’Intérieur, le certificat d’immatriculation permet d’identifier tous les véhicules existants (voiture, camion scooter, moto,…)

Demande d’immatriculation

Chaque propriétaire d’un véhicule doit avoir une carte grise à son nom. Après l’achat d’un véhicule, que ce soit à un professionnel ou à un particulier, le nouveau propriétaire doit faire une demande d’immatriculation.
Désormais, plus aucune demande de carte grise est acceptée au guichet des Préfectures. Les immatriculations se font désormais uniquement en ligne.
Vous venez d’acheter un véhicule ? Ne perdez pas de temps ! Complétez le formulaire administratif ci-dessous pour recevoir votre carte grise dans les meilleurs délais.

Changement d’adresse

Le saviez-vous ? Après un déménagement, la loi française vous oblige à mettre à jour l’adresse postale inscrite sur la carte grise. Vous avez uniquement 1 mois après le déménagement pour réaliser cette démarche administrative, au risque sinon de recevoir une amende.

Rassurez-vous, la mise à jour d’une adresse postale sur un certificat d’immatriculation se fait rapidement et ne demande pas nécessairement le changement de la carte grise. Si votre véhicule est immatriculé sous le nouveau système SIV, vous recevrez uniquement de la part de la Préfecture une vignette de votre nouvelle adresse à coller sur votre carte grise.

Complétez le formulaire ci-dessous pour recevoir votre vignette carte grise comportant votre nouvelle adresse à coller sur votre carte grise.