La méthode et les soins déployés pour un déménagement familial doivent faire l’objet d’une attention redoublée pour assurer le déménagement d’une entreprise.

La mission du déménageur professionnel sera plus complexe dès la phase d’emballage et beaucoup plus ardue lors du déchargement.

Pas question de laisser des cartons dormir dans un couloir puisque l’entreprise a besoin d’être opérationnelle au plus vite. Le déménagement d’une entreprise doit donc se faire avec l’aide de prestataires spécialisés.   

Désigner un collaborateur responsable pour tout centraliser

Le déménagement d’une entreprise ne laisse aucune place à l’improvisation. Tout doit être bien pensé en amont. Une communication claire est indispensable pour informer tous les collaborateurs.

L’étiquetage des cartons et le référencement détaillé du mobilier et des équipements est indispensable pour que chaque élément atterrisse à la bonne place lors de l’emménagement dans vos nouveaux locaux.

Pour que les choses se passent de façon fluide, il est vivement conseillé de désigner un responsable déménagement au sein de l’entreprise. Sa mission sera de centraliser toutes les informations et d’assurer une connexion permanente avec l’équipe du déménageur.

Ensemble, ils devront régler la partition pour assurer la reprise du travail dans les plus brefs délais, sans incidence pour les clients.

Déménagement entreprise : trouver le bon moment dans l’agenda

Pour éviter ou minimiser la rupture de services, l’entreprise doit se pencher très sérieusement sur le calendrier.

Selon le secteur d’activités, il peut être intéressant de choisir un week-end pour déménager, tout en sachant que le devis sera plus élevé.

Si la piste week-end n’est pas réalisable, l’entreprise devra se fixer sur un jour de semaine, comme le lundi ou le vendredi, par exemple. La présence du personnel n’étant pas souhaitable le jour J du déménagement, l’entreprise peut en profiter pour rassembler ses troupes dans un endroit neutre et organiser un événement fédérateur.

Cette façon de procéder permet de marquer le coup tout en bénéficiant d’un devis plus intéressant.

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire efficace pour organiser la mutation de votre entreprise, n’hésitez surtout pas à consulter l’équipe de Déménageons pour obtenir votre devis.

3 petites lignes pour tout résumer :

  • Prévoyez un délai conséquent pour assurer une préparation optimale
  • Désignez un responsable interne pour centraliser les informations
  • Profitez du jour du déménagement pour créer un top événement