Déménagement particulier

Déménager peut être un projet angoissant pour certains. Pourtant, des sociétés de déménagement peuvent vous aider à gérer l’ensemble des étapes à suivre pour que tout se passe parfaitement le jour J. Pour en savoir plus sur le déménagement de particuliers, les prestations proposées et les tarifs en vigueur, nous vous conseillons de lire l’article qui suit.

Préparer efficacement son déménagement

Pour que vous puissiez déménager en toute sérénité, il est indispensable de bien préparer son déménagement. Bien que cela semble être une étape logique et incontournable, beaucoup de particuliers ne prennent pas le temps de le faire. Vous pouvez notamment lister les objets et le mobilier que vous confiez à la compagnie de déménagement pour éviter les oublis ou les pertes. Il est également efficace de constituer vos cartons d’une manière organisée, par pièce par exemple, pour faciliter la répartition des cartons lors de l’arrivée à votre nouveau logement.

Déménager sereinement avec une entreprise spécialisée

Les sociétés de déménagement ont du matériel adapté pour transporter votre mobilier et vos objets, qu’ils soient fragiles ou non. Tout est pensé en amont pour que vos effets personnels soient en sécurité avant, pendant et après le transport. Voici un aperçu des avantages à faire appel à un déménageur professionnel dans le cadre d’un déménagement privé :

L’emballage et le déballage : Cette étape est celle qui demande le plus de temps à un particulier lors de son déménagement. En confiant cette tâche à un professionnel, non seulement vous gagnez du temps, mais, en plus, vous bénéficiez d’une protection adaptée à vos objets (couvertures, cartons prévus pour certaines catégories d’objets, protections pour objets fragiles et encombrants, etc.).

Le transport : Les compagnies de déménagement sont équipées de véhicules adéquats pour transporter vos objets, que ce soit dans une camionnette ou un grand camion. Des déménageurs professionnels transféreront vos biens proprement et rapidement pour empêcher tous dommages. Le transport de vos biens comprend également le chargement et le déchargement du camion pour rendre votre déménagement plus agréable.

Le transport d’objets spécifiques : Si vous possédez des objets spécifiques qui requièrent une attention particulière durant le transport, les sociétés de déménagement vous fournissent l’équipement et les déménageurs nécessaires pour exécuter la tâche correctement. Les entreprises de déménagement prennent des précautions lorsqu’ils doivent manipuler des œuvres d’art ou des antiquités. Les déménageurs disposent également du savoir-faire et du matériel pour transporter les objets lourds tels que les pianos. A noter que ce service est souvent en option, il faut donc comparer les devis pour voir lequel est le plus intéressant.

Le stockage des biens : Que vous soyez en transition entre deux logements ou que vous manquiez de place, les sociétés de déménagement proposent de stocker vos biens dans des garde-meubles sécurisés et optimisés pour vos besoins.

Déménagement national ou international

Déménager dans un lieu près de son domicile actuel est parfois stressant. C’est d’autant plus le cas lorsque vous devez quitter votre région, voire votre pays. Pour remédier à cela, des sociétés de déménagement comme Amydem se sont spécialisées dans le déménagement longue distance et à l’international. Ainsi, elles ont les capacités et l’expérience du transport routier, maritime et/ou aérien pour vous assurer un déménagement en toute sérénité.

Estimer le tarif de son déménagement privé

Le tarif d’un déménagement effectué par un professionnel est généralement basé sur quatre critères :

– La distance à parcourir entre votre domicile actuel et votre nouveau lieu de résidence ;

– Le volume de vos biens ;

– La formule choisie ;

– La date de votre déménagement.

Nos guides du déménagement