Devis déménagement

Comparer les tarifs des devis déménagement en ligne

Vous prévoyez de déménager et souhaitez faire appel à une société spécialiste de déménagement ? Vous souhaitez simplement disposer d’une information tarifaire pour certains gros volumes ? Faites réaliser des devis déménagement en ligne afin de savoir combien vous coûtera l’intervention d’une société spécialisée. Il est possible de demander des devis déménagement particuliers à différentes entreprises. N’hésitez pas à contacter plusieurs sociétés afin de comparer les tarifs et les simulations pour un déménagement.

Selon vos besoins, les sociétés spécialisées en déménagement pourront vous fournir un devis gratuit personnalisé. Cette étape est très importante puisqu’elle vous informera sur les différentes formules disponibles et accessibles selon votre budget. D’une société à l’autre vous pouvez disposer de plus ou moins de services lors de votre souscription, alors n’hésitez pas à vous renseigner afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Recevez plusieurs devis déménagement gratuits et réalisez des économies

Comme pour tout achat important, il est utile de se renseigner sur les tarifs de la concurrence lorsque l’on fait faire un devis déménagement. Certaines entreprises fournissent des devis déménagement pas cher, quand d’autres proposent davantage de services. C’est à vous de voir ce qui importe le plus dans votre choix. Néanmoins, faire réaliser plusieurs devis déménagement en ligne permet de choisir la meilleure offre disponible sur le marché, et éventuellement de négocier auprès de certaines entreprises. Négocier ses tarifications auprès d’une entreprise lors de son déménagement peut être très rentable. N’hésitez pas à demander un devis déménagement gratuit, vous avez tout à y gagner !

Les données-clé d’un devis déménagement particulier

Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte lorsque l’on demande un devis déménagement, les voici :

 

  • le prix : assurez-vous que votre devis déménagement particulier comprenne bien les options dont vous souhaitez disposer (nombre de déménageurs, cartons, emballage, etc…), et qu’il ne s’agisse pas que d’une estimation;
  • la date : arrangez-vous pour faire coïncider les dates de votre déménagement et de votre emménagement, et vérifiez bien qu’elles correspondent sur votre devis déménagement en ligne;
  • les assurances : vérifiez que votre devis déménagement particulier comprend bien les polices d’assurance destinées à prendre vos biens en charge en cas de problème, notamment pour vos biens de valeur;
  • les conditions générales : annulation, report, retards, paiement…autant de petites clauses qu’il est bon de connaître avant que de faire valider un devis déménagement, juste au cas où.

Quel est le bon moment pour faire établir un devis déménagement ?

Un déménagement ne se prépare pas à la dernière minute. Ainsi, il est bon de demander un devis déménagement au moins 1 mois avant l’évènement, et dans l’idéal, deux ou trois mois auparavant. Il faudra laisser le temps aux entreprises approchées de vous communiquer vos différents devis déménagements et simulations déménagements, de les comparer, de choisir la formule ou la proposition qui vous convient le mieux, et enfin, d’organiser les préparatifs attenants au jour J. Le mois précédent le déménagement doit être consacré aux petits emballages de bibelots, au rangement des affaires encombrantes, et aux produits non essentiels au quotidien tels que la faïencerie, les photos de famille, ou les vêtements de la saison précédente par exemple.

Sachez que si vous demandez un devis pour un déménagement en urgence, il est probable que les coûts soient plus élevés.

Pour un devis déménagement à l’étranger, pensez-y au moins 6 mois à l’avance, une telle organisation prend beaucoup de temps et vous devez être paré en cas de surprise.

Les astuces pour obtenir un devis déménagement optimal

Enfin, pour obtenir un devis détaillé auprès d’une entreprise certifiée, voici quelques conseils pratiques :

 

  • n’hésitez pas à vous tourner vers une entreprise avec des références solides, ou ayant fait ses preuves auprès de l’une de vos connaissances,
  • faites établir un devis déménagement gratuit à domicile : une fois sur place, le professionnel disposera de toutes les informations nécessaires à l’évaluation de votre situation, ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise !
  • demandez des devis déménagement le plus tôt possible afin d’anticiper votre déménagement au mieux et d’œuvrer dans la sérénité.