Chaque métier a son univers, ses habitudes et son jargon.

Lorsque vous solliciterez un devis déménagement, plusieurs expressions particulières seront utilisées par le professionnel.

Dans ce contexte, il ne manquera pas de vous demander une évaluation de la distance de portage afin de mieux cerner le scénario de sa mission. De quoi s’agit-il ?

Votre joli décamètre va enfin vous servir

Pour le coup, l’appellation n’est pas piégeuse puisque la distance de portage est, très concrètement, la distance sur laquelle il conviendra de porter les meubles pour faire la liaison entre le seuil de votre porte et le cul du camion qui va les transporter.

D’une façon raccourcie, certains parlent de portage, tout simplement.

Pour éviter toute mauvaise surprise, cette distance doit naturellement prendre en compte les autorisations de stationnement éventuelles.

Toutes les infos pratiques sont évidemment bienvenues

Pour opérer la jonction et doser leurs efforts entre le point A et le point B, les équipes de manutention utilisent volontiers des petits plateaux à roulettes ou des chariots spécifiques.

Il est donc important de préciser la nature du sol, en indiquant s’il est roulable ou non, sur tout ou partie, sans oublier de mentionner la présence éventuelle de marches ou d’autres obstacles. S’il y a une rampe, un dénivelé ou un portail plus étroit à franchir, par exemple, le bon sens commande d’en informer votre interlocuteur.

Pour une photographie complète de la situation, le déménageur devra connaître la distance de portage sur les 2 endroits du voyage : le lieu de chargement et l’adresse de déchargement.

Quand cette distance se situe à hauteur d’une cinquantaine de mètres, elle a peu d’incidence sur le tarif des prestations. Au-delà de ce cap courant, les mètres à parcourir commencent à compter. L’addition se sale quand un véhicule intermédiaire doit jouer l’estafette pour rejoindre le camion. Cette opération de transbordement représente un surcroît de travail qui sera fatalement comptabilisé.

Pour toute précision ou autre question, l’équipe de Déménageons reste cordialement à votre écoute.

3 petites lignes pour tout résumer :

  • La distance de portage est importante pour cerner la mission
  • Faites mention des obstacles éventuels pour clarifier le scénario
  • Renseignez-vous sur les conditions de parking pour le camion

Jeu Concours réservé à tous les clients DÉMÉNAGEONS et utilisateurs de sa conciergerie.

Pour y participer, cliquez ici

You have Successfully Subscribed!