La réussite de votre déménagement impose la coordination de toute une série d’éléments. Pour passer sereinement du point « X » au point « Y » sur la carte de votre vie, il ne suffit pas d’appeler un camion pour déplacer votre montagne de boîtes et de caisses.

Pour jouir pleinement de votre nouveau cocon dès votre arrivée, il y a toute une série de choses à mettre en ordre, notamment sur le plan administratif. Voyons tout cela !

Organisez la partie administrative de votre déménagement

Les meubles et la pile de cartons sont les parties visibles de votre iceberg déménagement. Mais sous l’eau, il y a toute une série de démarches administratives qui doivent être réalisées en temps et en heure pour que tout se déroule parfaitement, comme dans le meilleur des mondes.

Vu le nombre de prestataires à contacter pour notifier votre changement d’adresse, une demi-journée au téléphone et derrière le clavier ne suffit pas pour faire le tour de la paperasse.

L’assurance habitation par ici, vos organismes bancaires par là. Le trio eau-gaz-électricité d’un côté, le duo téléphonie-internet de l’autre. Sans oublier la mairie, les impôts, les allocations familiales, l’école des enfants, …

Le long fleuve n’est pas si tranquille.

Simplifiez-vous la vie

Si les démarches administratives ne sont pas votre tasse de thé, passez au café et armez-vous de patience.

Plus sérieusement, sachez qu’il existe des moyens pour vous simplifier la vie. En allant sur le site « mon service public », vous pouvez changer votre adresse sur votre compte unique et acter cette notification de changement pour l’ensemble des services connexes.

Mieux encore, il existe désormais des applications gratuites, spécialement conçues pour assurer toutes les démarches administratives d’un seul coup, par le biais d’un interlocuteur unique. La gratuité de ces services résulte des accords commerciaux conclus entre la plate-forme et divers prestataires. Et le champ des services inclut, par exemple, les tests d’éligibilité réseau sur votre nouvelle adresse. Pour en savoir plus, voici un lien très utile : https://www.papernest.com/

Si vous avez d’autres questions relatives aux démarches administratives, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Déménageons.

3 petites lignes pour tout résumer :

  • Les démarches administratives sont souvent pesantes et chronophages
  • Le site « mon service public » permet un regroupage efficace
  • Des plates-formes gratuites existent pour vous tirer d’embarras