Les questions se bousculent au moment de faire le choix d’un déménageur : quel prix, quel délai, qui fait quoi ?

Dans la liste des FAQ, nombreux sont ceux qui se demandent s’il importe ou non de confier le déménagement à une société proche de chez soi.

Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à trancher la question …

Faut-il choisir un déménageur proche de chez soi ?

Chacun-chacune doit naturellement classer ses critères de choix dans l’ordre qui lui convient.

Pour certains, le prix est le critère absolu. Mais attention : en négligeant les autres aspects, ils risquent neuf fois sur dix de confier leur déménagement à des sociétés douteuses, non référencées et non assurées.

Pour d’autres, c’est la palette des services qui tient le haut du pavé. Par souci de confort, ils souhaiteront confier la mission à une société de renom qui se chargera de tous les détails, de A à Z, moyennant un budget forcément plus conséquent.

Comment intégrer la proximité de la société de déménagement dans l’équation ? En quoi cela peut-il vous aider ?

Quelques kilomètres ne font pas la différence ?

La proximité offre a priori certaines facilités. Si vous avez une société de déménagement à deux pas de chez vous, vous pouvez aisément vous rendre sur place pour prendre la température et avoir une première impression. Si le matériel et les installations respirent le sérieux, n’hésitez pas à demander un devis. Ce contact préalable peut être un bénéfice effectif du voisinage, mais il n’apporte pas de garanties particulières sur la suite des opérations et/ou le règlement d’un litige éventuel à l’issue du déménagement.

Sur un plan tarifaire, un déménageur proche pourra vous proposer un meilleur prix qu’un concurrent très éloigné. Tout dépend naturellement du voyage qui attend vos meubles et vos cartons pour rejoindre leur future destination. Quand on parle en centaines de kilomètres, l’impact financier entre clairement dans la danse. Mais si vous avez un déménagement assez localisé, dans une même zone urbaine par exemple, ce ne sont pas les 20 ou 30 km qui séparent le QG de deux déménageurs concurrents qui feront vraiment la différence.

Les prestations offertes pèseront bien plus sur le budget que les kilomètres, sachant que les déménageurs spécialistes d’une région ont pour habitude de couvrir un rayon d’action assez large.

L’équipe de Déménageons est à votre écoute pour un devis ou toute autre question.

3 petites lignes pour tout résumer :

  • La proximité n’a pas d’impact dans un rayon kilométrique réduit
  • Le choix des prestations est beaucoup plus déterminant
  • En cas de litige, la proximité n’apporte aucune garantie particulière