Recevoir sa Vignette Crit’air

Le Gouvernement français a mis en place un plan d’action visant à améliorer la qualité de l’air. La vignette Crit’Air permet de faciliter l’identification des véhicules les moins polluants et les autoriser à rouler lors des pics de pollution.

Les différents types de vignettes Crit’Air

Il existe 5 vignettes Crit’Air différentes, de niveau 0 à 5. On les reconnait facilement par leur couleur.

  • Vert – niveau 0 : véhicules électrique et hydrogène
  • Violette – niveau 1 : véhicules gaz et véhicules hybrides rechargeables.
  • Jaune – niveau 2 : véhicules diesel Euro 5 et 6 immatriculés dès le 1er janvier 2011 et véhicules essence Euro 4 immatriculés entre 2006 et 2010.
  • Orange – niveau 3 : véhicules diesel Euro 4 immatriculés après le 1er janvier 2006 et avant le 31 décembre 2010, ainsi que les essences Euro 2 et 3 immatriculés entre 1997 et 2005.
  • Marron – niveau 4 : véhicules diesel Euro 3 immatriculés entre 2001 et 2005.
  • Grise – niveau 5 : véhicules diesel Euro 2 immatriculés entre 1997 et 2000.

Généralement, lors de pics de pollution dans les grandes agglomérations, seuls les voitures ayant des vignettes niveau 0 et 1 peuvent circuler.

La vignette Crit’Air doit être collée sur le pare-brise, à l’intérieur du véhicule. Respectez les consignes inscrites sur le courrier reçu avec votre vignette pour la coller correctement.

Commander votre vignette Crit’Air

La vignette Crit’Air va dans les mois à venir s’étendre dans toutes les villes de France. Il est recommandé de commander au plus vite la vignette de son véhicule pour ne pas être coincé lors de la prochaine journée pollution.

Un déménagement est l’occasion parfaite pour faire une demande de vignette Crit’Air. Pour la recevoir dans les meilleurs délais, remplissez le formulaire ci-dessous.